Sétif-Actu

Sétif-Actu

Célébration de la fête de l'Aid El Adha 2012

 

 

 

Comme chaque année, les citoyens de Lemroudj et des autres localités de la commune Draa Kébia ont célébré la fête de l'Aid El Adha le vendredi 26 octobre 2012.

 

Tôt le matin, les enfants vêtus de leurs beaux habits sont sortis avec leurs parents pour aller à la mosquée du village pour accomplir la prière de la fête de l'Aid.

 


Après la prière et les accolades habituelles, ce fût le tour des visites familiales avant de faire sortir les moutons à sacrifier comme l'avait fait Ibrahim el Khalil en son temps.

 

Dans d'après midi, les visites familiales ont continué dans la joie. C'est un moment où les citoyens se rencontrent, échangent des compléments et des informations notamment sur leur état de santé, l'état des affaires etc.

 

Enfin, beaucoup de natifs de Lemroudj vivant à l'étranger sont venus spécialement passer la fête de l'Aid El Adha avec leurs proches et les amis ; ils passent de très agréables moments parmi les leurs. Et c'est aussi l'occasion pour eux de revoir parents et copains avant de repartir chez loin de leur village.

 

Auteru :Rachid Sebbah




28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres