Sétif-Actu

Sétif-Actu

CFPA Hammam Guergour, l'apprentissage à l'ordre du jour

DSC00023.JPG

CFPA Hammam Guergour

En effet, à l'instar de tous les établissements du secteur, le Centre de formation professionnelle et de l'apprentissage de Hammam Guergour a organisé une journée d'information sur la formation par apprentissage à laquelle ont été conviés les employeurs ayant des apprentis et les formateurs.

 

Le but de cette rencontre est d'informer les partenaires sur la formation par apprentissage d'une part et d'entendre leurs préoccupations en la matière tout en recherchant ensemble les causes pourquoi les jeunes ne sont pas nombreux à venir se former en général et plus particulièrement en apprentissage ? Et aussi, à étudier quels sont les voies et moyens d'y remédier ?

 

Après le souhait de bienvenue et l'intervention introductive du chef d'établissement, la parole fût donné aux cadres de l'établissement, en l'occurrence le conseiller à l'orientation et les adjoints techniques (résidentiel et apprentissage) pour présenter ce mode de formation objet de la rencontre.

 

Un débat s'en est suivi permettant aux invités et aux formateurs donner le diagnostic, chacun selon son expérience et sa façon de voir les difficultés rencontrées en matière de formation des apprentis,  Comme ils ont suggéré quelques solutions de nature à encourager les candidats à s'orienter vers la formation par apprentissage et à ne pas interrompre leur stage jusqu'à acquisition du métier visé et obtention du diplôme correspondant.

 

Enfin, l'apprentissage, comme tout autre mode de formation, n'est pas l'affaire exclusive des centres et des instituts de formation professionnelle. Les partenaires de ce secteur devraient tous y contribuer, à savoir, les employeurs, les collectivités locales, l'inspection du travail, les unions professionnelles, les chambres consulaires, les parents, les associations, etc.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

DSC00024.JPG

Atelier de chauffage central



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres