Draa Kébila, clôture de la semaine culturelle
Cérémonie de clôture de la semaine culturelle
La semaine culturelle organisée dans le cadre de la journée du savoir et du printemps amazigh s'est clôturée aujourd'hui 20 avril 2013 dans un climat de fête et de joie. La cérémonie s'est déroulée à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, en présence de tous les participants aux différentes activités inscrites au programme, des autorités locales, des représentants des associations et des organisateurs.
La salle de la bibliothèque municipale s'est avérée très petite pour contenir tous les jeunes concernés et les invités ; nombreux sont ceux qui sont restés dehors, privés de ces moments de joie.
La cérémonie s'est déroulée selon un programme très riche, comportant des pièces théâtrales, de la musique, de la poésie ainsi que la remise de cadeaux symboliques et d'attestations d'honneur aux jeunes garçons et filles qui se sont distingués lors des compétitions dans les domaines du dessin, de la poésie, de l'écriture de scénarios, de la photo, de la vidéo, d'énigme ou devinettes, inter-classes, courses, football, etc.
C'est une semaine bien réussie malgré le peu de moyens matériels dont elle a bénéficié. La volonté des organisateurs (commission culturelle communale, maison de jeunes, bibliothèque municipale, écoles primaires, CEM, lycée, associations et bénévoles) est à l'origine des résultats positifs obtenus.
A signaler aussi la précieuse contribution du collectionneur d'objets anciens, monsieur Ali Kheloufi, enfant de la commune qui a toujours répondu présent pour l'organisation d'exposition culturelle. Il est à féliciter et à encourager pour lui permettre de continuer à sauvegarde le patrimoine culturel de cette localité.
Enfin, cette semaine culturelle a montré, une fois de plus, que les jeunes sont avides de la pratique d'activités culturelles et sportives pour dépenser utilement leur énergie. C'est dans un cadre pareil que les jeunes puissent s'exprimer, échanger leurs expériences et surtout montrer de quoi ils sont capables. Les jeunes d'aujourd'hui sont les hommes et les femmes de demain.
Auteur : Rachid Sebbah
Cérémonie de clôture de la semaine culturelle
***
***
A découvrir aussi
- Fêtes de mariage, un mélange de traditions et de modernité
- Célébration de Yennayar 2964 à Draa Kébila
- Célébration de l’Achoura
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres