Sétif-Actu

Sétif-Actu

Lemroudj, la neige est de retour


Ce matin du 30 janvier 2012, les habitants de Lemroudj se sont réveillés sous la neige qui a commencé à tomber dès la nuit précédente. Le village et ses alentours sont tous blancs.


Pour rappel, durant ce mois de janvier 2012, soleil et gèle ont dominé, les sources naturelles et les puits d'eau potable sont presque secs. Le vendredi matin passé, les habitants alarmés ont fait la prière par laquelle on demande à Dieu Tout Puissant de faire tomber de la pluie.

Cette année très peu de pluie est tombé et les réserves d'eau potable risquent de tarir. La neige qui tombe en ce moment contribuera à emmagasiner l'eau sous terre et alimenter les sources et les puits. De l'avis des vieux du village, il n'est pas encore trop tard pour que la neige et la pluie aient des effets bénéfiques sur les récoltes agricoles.

Ce beau paysage tout blanc de neige fera aussi la joie de tous, grands et jeunes. Les premiers verront leur crainte de sècheresse se dissiper et les seconds auront à jouer avec de la neige et faire des promenades en foret à la recherche de lièvres sous un froid glacial.

 

Auteur : Rachid Sebbah



30/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres