Les citoyens de Draa Kébila ont célébré l'Aid El Adha 2011
A l'instar de tous les musulmans à travers le monde, les citoyens de Draa Kébila ont célébré l'Aid El Adha (Aid Amokrane) ce dimanche 6 novembre 2011.
Tôt le matin, les fidèles se sont rendus aux différentes mosquées des villages de la commune et les enfants se sont affairés à compléter leurs achats de jouets et à montrer leurs nouveaux habits acquis pour la circonstance.
La prière de l'Aid a commencé à huit heures du matin, précédée par les rituels chants religieux spécifiques à cet évènement qui survient une fois tous les ans.
Immédiatement après accomplissement de la prière, les fidèles ont échangé des accolades à l'intérieur des mosquées avant de s'éparpiller pour rendre visite aux proches, aux voisins et surtout aux malades avant de se mettre à l'oeuvre pour immoler les moutons à la grande joie des enfants et des adultes.
C'est un moment qui rassemble les membres des familles et les habitants d'un même village pour l'accomplissement d'un rite religieux mais aussi pour se voir et vivre quelques instants, ensemble et dans la joie.
En cette occasion, nous présentons nos meilleurs voeux à tous les musulmans du monde entier en souhaitant prompte guérison aux malades.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Semaine culturelle 2013, journée du savoir et printemps amazigh
- Célébration de l’Aid Seghir 2014 à Lemroudj
- Célébration de l’Achoura
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres