Sétif-Actu

Sétif-Actu

Un jeune récole une pastèque de 17,2 Kg

 

En effet, le premier octobre 2011, un jeune de Lemrouj, commune Draa Kébila, nommé Morsada Boulèguene, a récolté une pastèque qui de 17kg et 200g.

 

 

 

Interrogé sur la façon dont il a procédé pour obtenir de si bons résultats, Morsada dit que cette pastèque est l'une des quatre qu'il a récoltées cette année. Le plant est le résultat d'une graine de pastèque qui aurait été jetée par un des siens l'an dernier.

 

Seulement, une fois le plant repéré dans son jardin, Morsada a pris grands soins de lui et il l'a surtout très bien arrosé avec de l'eau de source durant l'été passé. Il a précisé aussi que le plant a grandi sur une terre très molle, ce qui lui a permis de jeter ses racines profondément et de bien utiliser l'eau qu'il a reçue pendant plus de trois mois.

 

En conclusion, notre terre est très généreuse, surtout lorsque l'on prend soins d'elle. Avec le soleil et l'eau de source, le résultat ne peut être que meilleur. C'est aussi dire que si nous faisions un peu plus d'efforts et que nous prenions soins de nos terres, nous pourrions produire beaucoup de fruits, de légumes et autres dont nous avons besoin. Et ainsi, nous pourrions réduire de beaucoup notre facture alimentation et améliorer considérablement notre niveau de vie quantitativement et qualitativement.

 

Auteur : Rachid Sebbah



02/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres