Sétif-Actu

Sétif-Actu

Association Thaghmat, Risques du gaz et secourisme au menu d'une journée d'information.

DSC00495.JPG

 

L'association Thaghmat, en collaboration avec les services de la protection civile et de la sonelgaz, a organisé ce samedi 22 février 2014, à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, une journée d'information et de sensibilisation sur les risques du gaz.

 

L'objectif est d'informer et de sensibiliser les citoyens sur les risques que comporte l'usage du gaz et de leur montrer les précautions à prendre ainsi que les réflexes à avoir en cas de fuite.

 

Parallèlement à cela, quinze jeunes de la localité Ouled Ali Ben Athmane, ayant suivi un cycle de formation en premiers secours, subissent un examen pour l'obtention du diplôme de secouriste.

 

A noter que, depuis juin 2012, la moitié des foyers de la commune Draa Kébila sont alimentés en gaz naturel. Par conséquent, il est important que les citoyens soient entourés de toutes les précautions nécessaires afin d'éviter des accidents qui pourraient leur coûter la vie et, au cas où ça arrive, qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire pour minimiser les dégâts.

 

Enfin, l'association Thaghmat, dont la création remonte à janvier 2013, œuvre dans les domaines du développement local, de l'encadrement des jeunes, de la lutte contre les fléaux sociaux et de l'aide aux personnes démunies. Bien que ses moyens soient dérisoires, son bureau exécutif et ses membres ambitionnent de mettre en place un riche programme d'activité dans l'intérêt général des citoyens de la localité.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

DSC00487.JPG



22/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres