Sétif-Actu

Sétif-Actu

Pluie torrentielle et grêle à Lemroudj

 

En ce premier jour du mois d'avril 2012, à 17 heures, une pluie torrentielle suivie de grêle s'est abattue sur le village Lemroudj, localité relevant de la commune Draa Kébila, wilaya de Sétif.

 

Comme le montrent les photos ci-dessous, en très peu de temps, les eaux ont emporté tout ce qu'elles ont trouvé sur leur chemin ; la chaussée est devenue impraticable à cause du niveau atteint par les crues. La grêle s'est entassée en certains endroits à tel point qu'on dirait de la neige.

 

Certes, ce genre de pluie est bénéfique en général, mais la grêle cause des dégâts au passage, surtout pour les poiriers et les cerisiers en fleur en ce moment.

 

Enfin, la pluie d'aujourd'hui a bien arrosé la terre, les oliviers, les figuiers et autres arbres fruitiers qui ont grand besoin après plusieurs jours de soleil. Espérons que cette pluie puisse être le prélude d'une très bonne année agricole ; d'autant plus que la neige de février dernier a permis la reconstitution des nappes d'eau souterraines et le remplissage des barrages.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

***

 

De la grêle

 

***

 

***

 

 

De la grêle



01/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres