Sétif-Actu

Sétif-Actu

Ramadhan 2012 à Lemroudj

Mosquée de Lemroudj après embellissement extérieur

 

Comme chaque année, les habitants du village Lemroudj préparent l'accueil du mois sacré (Ramadhan), chacun à sa façon. Pour cette année 2012, il y a du nouveau dans plusieurs domaines : embellissement extérieure de la mosquée centrale, ouverture d'une nouvelle pâtisserie, réhabilitation d'un café très fréquenté par les jeunes, réhabilitation de la fontaine Thala Yeflah, etc.

 

Mais le plus important, c'est la préparation spirituelle des fidèles à accomplir le jeûne et les prières selon les principes édictés par le Saint Coran et les hadiths du prophète Mohamed (que le salut de Dieu soit sur lui). Là, il y a lieu de signaler que le nombre de fidèles aux cinq prières quotidiennes ne cesse d'augmenter ces derniers jours ; ce vendredi 20 juillet 2012 débute le jeûne à travers toute l'Algérie.

 

Par ailleurs, les magasins sont garnis de produits très demandés durant le mois sacré de jeûne ; ils restent ouverts tard dans la nuit puisque les rues sont animées jusqu'à quarte heures du matin.

 

Cependant, dans la journée, les rues sont vides jusqu'à la mi-journée ; les vacanciers, les sans travail et les enfants dorment et ne se lèvent que très tard le matin.

 

Enfin, pendant ce mois de ramadhan, les habitudes changent et beaucoup de gens, hommes et femmes de tous les âges, accomplissent les prières de El Icha et Tarawih. D'autres y travaillent la nuit et dorment pendant la  journée. Les cafés ouvrent à l'approche de la tombée de la nuit et ne ferment qu'après l'appel du muadhan pour la prière du Fadjr. Le Ramadhan est aussi un mois de solidarité envers  les familles les plus démunis.

 

Auteur : Rachid Sebbah


Café Bakhti après réhabilitation


Nouvelle pâtisserie à Lemroudj

 

 



20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres