Sétif-Actu

Sétif-Actu

Yacine, artisan plombier chauffagiste


Yacine, artisan plombier chauffagiste
 

 Après avoir appris le métier de plombier sur chantier, Yacine Akhrib s'est inscrit au centre de formation professionnelle et de l'apprentissage à El Eulma pour préparer en dix huit mois le certificat d'aptitude professionnelle de chauffagiste.

 

A l'issue du stage, avec son certificat d'aptitude professionnelle de chauffagiste, Yacine Akhrib s'est immédiatement mis à travailler à son compte tout en déposant un dossier auprès de l'agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes. Après quelques démarches administratives d'usage, il obtient le crédit lui permettant d'acquérir les équipements nécessaires à l'exercice de son métier d'artisan plombier chauffagiste. 

 

Yacine, jeune dynamique et très motivé, n'éprouve aucune difficulté à trouver du travail ; il a soumissionné pour la réalisation de travaux de plomberie chauffage sur plusieurs chantiers, comme il a contribué à la réalisation d'installations intérieures de nombreux foyers (eau, gaz et chauffage) à Lemroudj, son village natal, et dans les localités voisines.  Le cas de Yacine est un exemple bon à suivre par tout jeune désireux d'acquérir un métier permettant une insertion rapidement en milieu professionnel.

 

Auteur : Rachid Sebbah              

 


***



14/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres